Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Une sélection commentée de livres jeunesse s'intéressant aux relations humain/animal.

 

Rechercher

Catégories

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 20:33

9782070569724FS


Les recettes des Drôles de Petites Bêtes

Ecrites et illustrées par Antoon Krings

Inventées par Alain Passard

Aux éditions Gallimard jeunesse, 2008 (Giboulées)

Prix : 13, 70 euros

A partir de 6 ans avec un adulte

 

Antoon Krings, le célèbre créateur des non moins célèbres Drôles de petites bêtes s'est associé avec le fameux chef Alain Passard pour mitonner ce « drôle » de livre de recettes sucrées, salées et colorées qui suivent le rythme des saisons et de la vie des sympathiques héros chers au cœur des enfants.

 

Chacun des auteurs s'est imposé dans sa discipline par son indépendance et son originalité. Le chef en consacrant les légumes dans leur juste valeur gastronomique, l'auteur en attirant brillamment l'attention sur de petits animaux en apparence insignifiants. Leur collaboration donne un résultat au premier abord déroutant, comme il fallait s'y attendre de la part de personnalités aussi novatrices. Les plats proposés osent des associations inattendues, aussi gaies, vives et fraîches que l'univers d'Antoon Krings : salade de tomates à la vanille ou courgettes et bananes au pain d'épices. Chaque composition évoque une histoire qui parle à l'imagination et réveille la gourmandise.

Mais en fin de compte, comment s'étonner que nos Petites bêtes apprécient un chef qui cuisine des végétaux plutôt que des animaux ? Voici un livre qui permettra aux parents de s'amuser en cuisine en partageant avec leurs enfants un plaisir tendre et complice, dont les bêtes, petites ou grosses, n'auront pas à faire les frais !

Partager cet article

Repost 0
Published by libr - dans Documentaire
commenter cet article

commentaires

Karin 18/10/2012 10:40


Dommage que les recettes ne soient pas végétaliennes! Les dessins sont charmants.

libr 08/12/2012 20:41



Ben oui, c'est vrai. Espérons que les petites bêtes (et les autres) sont sur la bonne voie...